Nous avons été des milliers à manifester pendants des heures, dehors, parfois sous la pluie et dans le froid, pour réclamer l'abrogation du contrôle technique des motos. Alors 2 minutes dans son canap' pour signer la pétition citoyenne initiée sur le site de l'assemblée nationale par une adhérente FFMC49 ne sera pas un gros effort.

Nous ne pouvons que partager l'indignation qu'elle manifeste dans cette pétition : "NON au Contrôle Tecnique moto ! NON au racket ! Ce décret est une mesure injuste, inutile et coûteuse ! La mise en place du CT rendue obligatoire par une décision du Conseil d'État sous la pression de 3 associations n'améliore en rien la sécurité routière, pas plus quelle ne contribue à la diminution de la pollution atmosphérique en France. C'est bien un prélèvement obligatoire supplémentaire au profit du secteur privée du contrôle technique."

La FFMC dit cela, avec d'autres mots, depuis le début de sa lutte contre la mise en oeuvre du CT moto. Si 100 000 motards dans la rue n'ont pas réussi à contrer le lobbying des société de contrôle technique, peut-être que 100 000 signatures rendront nos dirigeants un peu plus attentifs au bon sens nécessaire en matière de sécurité routière des 2 roues... On parie? Signez pour gagner...

Article précédent Article suivant